Comment faire une présentation captivante qui ravit votre auditoire.

par Doris

Vous aussi vous pouvez faire des présentations captivantes, tout comme Steve Jobs!

Dans un clip précédent, j’ai abordé la problématique des réunions ennuyeuses et comment l’on peut s’y prendre pour ne pas devenir nous-mêmes des présentateurs ennuyeux.

Dans cette deuxième vidéo sur le sujet de savoir bien présenter, nous allons découvrir comment un simple réglage dans PowerPoint peut nous aider à éviter que nos participants nous échappent, pas physiquement, mais dans leurs esprits.

Ce tutoriel vidéo est gratuit pour tous nos visiteurs, tout comme d’autres astuces essentielles que nous diffusons pour vous, le “Busy Professional”.

Mais si vous attachez de l’importance à ce que vos compétences professionnelles soient véritablement tenues à jour, je vous conseille de devenir Membre privilégié . Vous profitez alors de 3 avantages, y compris le coaching personnel !

Et pour vous libérer de toute contrainte, vous pouvez regarder mes vidéos de maintes façons différentes : en ligne sur ce site -  sur YouTube – ou par le biais de Facebook

Ou si vous le préférez, vous pouvez les Podcaster via iTunes, pour les mettre dans votre poche et vous faire plaisir exactement quand cela vous arrange, sur votre iPod ou iPad.

——————————————————————————————————————————

Pour nos visiteurs qui préfèrent la version texte, voici la transcription du commentaire

Vous aussi vous pouvez faire une bonne présentation

Ici, nous avons une présentation dans PowerPoint version 2010.

Commençons par le diagramme SmartArt. Sans configuration supplémentaire et lorsque vous êtes en mode diaporama, le schéma entier sera affiché, tout à la fois.

Et pouvez-vous deviner ce qui se passé alors ? Le présentateur reprendra individuellement chaque élément pour vous l’expliquer.

Vous souvenez-vous ce que vous avez ressenti la dernière fois où vous avez dû l’écouter patiemment ?

En tant que participants nous avons tendance à lire rapidement ce qu’il est dit sur l’écran. Ensuite nous baissons un peu notre attention pour laisser notre esprit vagabonder vers d’autres pâturages, plus agréables ou plus urgents.

Et voilà le présentateur en mauvaise posture, il vous aura perdu !

Peu importe alors l’idée merveilleuse,  le beau concept, le processus élégant.

Les plus grands présentateurs ont le secret pour captiver leur auditoire afin d’atteindre leur but ultime : motiver les participants, les engager et les inciter à agir.

Et l’un des moyens de retenir l’attention des gens est de synchroniser ce que vous dites avec ce qui apparaît sur l’écran.

Voici comment faire :

Étant donné que la démo est visuellement explicite, j’ai préféré de ne pas l’accompagner à haute voix. Peut-être appréciez-vous la musique de fond, et si non, il suffirait simplement de mettre en sourdine les haut-parleurs.

J’espère que vous avez trouvé utile cette astuce un peu technique et souvent ignorée.

N’hésitez pas de vous joindre à des centaines de professionnels qui suivent régulièrement mes vidéos.

Vous pouvez les regarder en ligne sur ce site ou sur YouTube ou par le biais de Facebook

Si vous préférez regarder nos clips lorsque vous déconnecté, vous pouvez les télécharger en format Podcast via iTunes, pour les visionner sur votre iPod et iPad

Prenez soin de vous – et à bientôt.

{ 1 Commentaire… le lire ci-dessous ou en ajouter un }

AGBLA January 20, 2013 à 17:50

C’est un super astuce. Merci!

Reply

Laissez votre commentaire ici :

Article précédent :

Article suivant :