Comment écrire des accroches qui cartonnent

par Doris

L’accroche est la première – et peut-être la seule impression – que vous ferez sur votre lecteur potentiel : c’est à dire votre chef, vos clients, les membres de votre association et ainsi de suite.

Si vous êtes pressé, regardez ma vidéo (2.5 minutes) et découvrez deux secrets concernant l’écriture des accroches, y compris des exemples concrets qui ont fait leur preuve et que vous pouvez utiliser immédiatement.

Et si, après voir vu ce petit film, vous êtes séduit et vous voulez en savoir davantage, naviguez vers le bas de cette page, pour y trouver des recommandations et des liens – vers des sites web de qualité que j’ai dénichées pour vous.

Si vous n’arrivez pas à visualiser cette vidéo ici, essayez directement sur YouTube

Vos écrits, vos productions multimédia, vos idées et vos concepts méritent d’être lus et écoutés !

… et c’est pour cela qu’il convient d’insuffler – en quelques simples mots – une énergie telle à vos titres, que le visiteur peu intéressé soit transformé en lecteur attentif et disponible.

Mais cela ne signifie pas que la seule accroche fascinante saura retenir le désormais attentif lecteur jusqu’au bout !

Si vous voulez savoir et apprendre davantage par rapport à la technique du copywriting, je vous conseille vivement l’article intitulé Nouvel outil : Le générateur d’accroches qui cartonnent, écrit par Yvon Cavelier de copywriting-pratique.com.

Lorsque j’ai établie mon plan annuel de formation continue,  je me suis donné le défi de me perfectionner dans le domaine du copywriting en général et de l’écriture des accroches en particulier.

J’ai alors été ravie de découvrir le site web français cité précédemment – copywriting-pratique.com - qui fait du sujet du copywriting son thème principal. J’ai trouvé bon nombre d’excellents conseils dans les articles publiés quotidiennement.

Et s’il vous arrive parfois de devoir vous exprimer en anglais, faites un petit détour sur Rikki’s Place (version anglaise). Le copywriting est une discipline qui cartonne dans le monde anglo-saxon. Et pour ce qui concerne le site qui traite du copywriting en anglais, je ne peux que vous recommander copyblogger.com et son fondateur Brian Clark.

Lectures et liens

En français

www.copywriting-pratique.com

Nouvel outil : Le générateur d’accroches qui cartonnent

Utiliser l’exemple des autres pour vendre plus

En anglais

www.copyblogger.com

How To Write Magnetic Headlines

Laissez votre commentaire ici :

Article précédent :

Article suivant :